Rappel du DIF

Le DIF (qui n’existe plus depuis le 1er janvier 2015) vous permettait un cumul de 20h par an (pour un temps plein) cumulable sur 6 ans maximum soit un total de 120h. Chaque heure reportée sur le site du CPF a été valorisée à 15€ soit un budget de 1800€ pour 120h.

Le nombre d’heure était à inscrire sur votre espace en ligne (www.moncompteformation.gouv.fr) avant le 1er juillet 2021. Vous ne pouvez désormais plus les renseigner.

LE CPF EN QUESTION

Qu’est que le CPF ?

Chaque actif possède un Compte Personnel de Formation (anciennement le DIF, Droit Individuel à la Formation).

Qui gère mon CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est automatiquement alimenté par rapport aux heures travaillées. Votre budget de formation en euros est consultable sur le site moncompteformation.gouv.fr. Il est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Quelles formations sont éligibles ?

Uniquement les formations certifiantes et diplômantes, le passage du permis B, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience (VAE), les formations liées à la création d’entreprise. Nos offres de formations éligibles sont en ligne sur le site moncompteformation.gouv.fr, recherchez une formation et ensuite filtrez vos résultats par organisme en notant « Elli’Up ». Notre offre n’est pas exhaustive, nous sommes en mesure de créer pour vous une formation personnalisée.

Dois-je demander l’accord de mon employeur ?

Uniquement si vous souhaitez réaliser votre formation sur le temps de travail, sinon aucun accord n’est nécessaire pour utiliser votre CPF.

Indépendant ou gérant non-salarié, ai-je des droits à la formation ?

Bien sûr et nous vous aidons à identifier les financements possibles.

ADRESSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.