Report de la date de fin de saisie de vos heures DIF sur votre compte CPF

Un site unique pour créer votre compte facilement et inscrire vos heures DIF au plus tard le 30 juin 2021 : moncompteformation.gouv.fr

Pour rappel, le DIF (qui n’existe plus depuis le 1er janvier 2015) vous permettait un cumul de 20h par an (pour un temps plein) cumulable sur 6 ans maximum soit un total de 120h. Chaque heure reportée sur le site du CPF est valorisée à 15€ soit un budget de 1800€ pour 120h.

Le nombre d’heure doit donc être inscrit sur votre espace, au 1er juillet 2021 vous ne pourrez plus les indiquer, votre budget sera donc perdu. Vous devrez déposer un document attestant du nombre d’heure acquis au 31 décembre 2014. Ce document vous a été remis par votre employeur, il s’agit soit d’une attestation DIF soit ce solde est inscrit sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou  janvier 2015. Vous pouvez, en cas de non réception/ ou perte du document demandé éventuellement un duplicata à votre employeur de 2014.


LE CPF EN QUESTION

Qu’est que le CPF ?

Chaque actif possède un Compte Personnel de Formation (anciennement le DIF, Droit Individuel à la Formation).

Qui gère mon CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est automatiquement alimenté par rapport aux heures travaillées. Votre budget de formation en euros est consultable sur le site moncompteformation.gouv.fr. Il est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Quelles formations sont éligibles ?

Uniquement les formations certifiantes et diplômantes, le passage du permis B, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience (VAE), les formations liées à la création d’entreprise. Nos offres de formations éligibles sont en ligne sur le site moncompteformation.gouv.fr, recherchez une formation et ensuite filtrez vos résultats par organisme en notant « Elli’Up ». Notre offre n’est pas exhaustive, nous sommes en mesure de créer pour vous une formation personnalisée.

Dois-je demander l’accord de mon employeur ?

Uniquement si vous souhaitez réaliser votre formation sur le temps de travail, sinon aucun accord n’est nécessaire pour utiliser votre CPF.

Indépendant ou gérant non-salarié, ai-je des droits à la formation ?

Bien sûr et nous vous aidons à identifier les financements possibles.

ADRESSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.